Saint-Père Saint-Père | 25.06.2018

Jeudi 21 juin 2018 - Palexpo (Genève)


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 22.06.2018




SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 02.03.2018


Photo Gadmer-21.6.18

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 22.06.2018

L’esprit de l’unité

Le pape François ne se lasse pas de répéter que nous, les chrétiennes et les chrétiens, devons « aller aux périphéries ».

Qu’il ait, pourtant, décidé de venir au cœur de l’Europe et dans la « riche » Suisse montre la grande importance qu’il accorde à l’œcuménisme. Nous sommes extrêmement reconnaissants au pape François de nous avoir encouragés, lors de son voyage historique à l’occasion du 70e anniversaire du Conseil œcuménique des Eglises, à avancer sur la voie de l’œcuménisme avec courage et foi en l’esprit Saint.

Dans son homélie de la messe de clôture à Palexpo, le pape François  nous a rappelés que le pardon était le plus grand cadeau de Dieu car il renouvelle et fait des miracles. Jésus nous a montré comment une vie peut être réussie : dans la simplicité, en se souciant les uns des autres et en pardonnant. Celui qui pardonne de tout cœur rend heureux le Père qui nous aime tous sans contrepartie et qui nous inondera de l’esprit de l’Unité.

Après l’émouvante célébration eucharistique, les membres de la CES ont pu rencontrer brièvement le pape François. Ils lui ont remis en cadeau une copie de la Vierge noire d’Einsiedeln qui est également vénérée en Argentine – au couvent Los Toldos. Ce couvent a été fondé il y a 70 ans par des bénédictins d’Einsiedeln et le pape le connaît de l’époque où il était archevêque de Buenos Aires. Une autre copie de la Vierge noire se trouve dans la chapelle de la Garde suisse au Vatican.  

Conférence des évêques suisses
Encarnación Berger-Lobato

Responsable Marketing & Communication
Rue des Alpes 6, case postale 278
1701 Fribourg
Tél. +41 26 510 15 15, Portable +41 79 552 04 40
www.bischoefe.ch