@ Getauft und gesand-19

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 01.10.2019

Lettre d’envoi en mission à l’occasion du Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019

               

Riva San Vitale, le 1er octobre 2019, 
Fête de ste Thérèse de l’Enfant-Jésus,
Patronne des missions

 

A chacun de vous, cher(ère) frère et sœur,

Ce message, à l’intention du plus grand nombre de baptisés, nous souhaitons qu’il soit le plus largement diffusé, et en même temps nous le voudrions très personnel.

Savez-vous que par votre baptême vous êtes devenu(e) une création nouvelle et que vous ne faites plus qu’une seule personne avec Jésus-Christ ? Lui-même n'a cessé d'appeler et d'envoyer des femmes et des hommes et, avant de monter vers son Père, vous a confié une mission ainsi qu’à toute l’Église. La mission de l’envoyé n’est pas différente de la mission de Jésus lui-même.

En tant que successeurs des apôtres, nous voulons proclamer aujourd’hui que cet envoi que nous adresse le Christ est d’une urgente actualité et que vous êtes vous-même concerné, envoyé en mission dans le monde entier, en commençant là où vous êtes.

Nous voulons aussi nous faire l’écho du Pape François : « La mission au cœur du peuple n’est ni une partie de ma vie ni un ornement que je peux quitter, ni un appendice ni un moment de l’existence. Elle est quelque chose que je ne peux pas arracher de mon être si je ne veux pas me détruire. Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde. » (Evangelii Gaudium 273).

Par cette lettre, nous renouvelons cet envoi en mission au nom de Jésus, afin que vous puissiez répondre à l’Appel unique que Dieu porte pour votre vie ! Nous comptons sur vous, le Christ compte sur vous et toute l’Église est avec vous pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire.

Soyez assuré(e) de notre prière et de notre bénédiction et « allez par le monde entier, proclamez l’Évangile à toute la création » (Mc 16, 15). 

 

Vos évêques et abbés territoriaux de Suisse.