SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.


Justice et Paix | 01.09.2017

La commission nationale suisse Justice et Paix explique les raisons éthiques et sociales de son OUI à la réforme de la prévoyance vieillesse 2020.


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Message vidéo du 1er août, premier acte du pèlerinage au Flüeli Ranft


Tous documents

Pour la première fois après son accident, Mgr Martin Werlen s’exprime en public

Service d'information | Communiqué de presse | 15.03.2012

Pour la première fois après son accident, Mgr Martin Werlen s’exprime en public

Ce matin, lors d’un point presse à Einsiedeln, l’Abbé Werlen a expliqué les circonstances de son accident et les difficultés qu’il a dû affronter suite à son traumatisme crânien, comme réapprendre à lire ou à parler. Une épreuve difficile, qu’il estime pourtant « précieuse ». Il a également rappelé sa gratitude envers tous les gens qui l’ont soutenu.

Dans la même matinée, Mgr Werlen avait adressé un message personnel à ses confrères de la Conférence des évêques suisses. Il les a remerciés de leur « soutien durant ces mois passés » et leur a fait part de son désir de témoigner de la manière dont on peut, en tant que chrétien, faire face à la souffrance.

Il a déclaré devant les médias n’avoir jamais rencontré autant de personnes gravement malades et pourtant il constate n’avoir « jamais perçu autant de désir de vivre ». Il souligne que « si les malades sont marginalisés en société, voire perçus comme une charge, nous, Eglise, avons un devoir à leur égard. »

Mgr Martin Werlen s’est également dit confiant pour la reprise de ses tâches, qu’il assumera progressivement dès la fin mars. Il présidera également la messe au monastère d’Einsiedeln demain 16 mars à 11h15.

Vous pouvez lire le discours de Mgr Werlen (en allemand seulement) en cliquant sur l'icône pdf en haut à droite.