16.03.2017

Fédération des Églises protestantes de Suisse, Conférence des évêques suisses, Conférence centrale catholique romaine de Suisse, Association « 600 ans de Nicolas de Flue »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 09.03.2017

La pastorale des migrants sous la loupe


14.02.2017

Un groupe d’experts de la Conférence des évêques suisses étudie le « modèle du Bénin »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 13.02.2017



Tous documents

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 22.05.2015

Nouvel Abbé de Saint-Maurice

Le Président de la Conférence des évêques félicite Mgr Jean Scarcella

Le pape François vient de nommer le chanoine Jean Scarcella CRSM nouvel Abbé territorial de Saint-Maurice d'Agaune. Les membres de la Conférence des évêques suisses expriment leurs vives félicitations et lui présentent leurs vœux en vue d'un ministère fécond en qualité de père-abbé et dans le cadre de la Conférence des évêques. Les deux abbés territoriaux de St-Maurice et d'Einsiedeln font partie de la Conférence des évêques suisses.

Le P. Jean Scarcella a été, jusqu'ici, prieur et vicaire général de l'abbaye. Les évêques savent gré à la communauté des chanoines d'avoir élu un homme à la pastorale expérimentée. Ils remercient le Saint-Père d'avoir confirmé cette élection et se réjouissent de collaborer avec le père-abbé Jean dans l'élan de renouveau de l'Eglise, tel que promu par le pape François.

La Conférence des évêques exprime sa profonde reconnaissance à l'abbé sortant de Saint-Maurice, Mgr Joseph Roduit CRSM, pour son engagement exemplaire et lui souhaite beaucoup de joie et la bénédiction de Dieu pour l'avenir. Mgr Joseph a vu passer des années fort animées, au sein de la Conférence comme dans les préparatifs en vue du jubilé des 1500 ans de l'abbaye en 2015.

Fribourg, le 22 mai 2015

Markus Büchel, président de la Conférence des évêques suisses