16.03.2017

Fédération des Églises protestantes de Suisse, Conférence des évêques suisses, Conférence centrale catholique romaine de Suisse, Association « 600 ans de Nicolas de Flue »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 09.03.2017

La pastorale des migrants sous la loupe


14.02.2017

Un groupe d’experts de la Conférence des évêques suisses étudie le « modèle du Bénin »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 13.02.2017



Tous documents

Katharinenkloster Sinai. Photographie: Berthold Werner

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 04.01.2011

L’Eglise catholique suisse solidaire avec les chrétiens égyptiens

Les évêques suisses partagent la souffrance et les soucis des chrétiens qui, en ce nouvel an, ont vécu en Egypte une terrible épreuve. L’attentat perpétré envers les fidèles qui s´étaient rassemblés à la messe pour le nouvel an est un acte lâche et barbare.

Les évêques suisses expriment, au nom de l´Eglise catholique en Suisse, tout leur soutien aux évêques, prêtres et fidèles de cette Église sœur qu’est l’Église copte.

C´est un signe d´espoir que des musulmans du monde entier élèvent leur voix pour condamner cette folie et appeler leurs dirigeants religieux et politiques à se distancer de tels actes et à garantir la liberté et la protection de la minorité chrétienne dans les pays à majorité musulmane.

La Conférence des évêques suisses (CES) est depuis longtemps engagée dans le dialogue entre chrétiens et musulmans. Dans ce cadre, une délégation du groupe de travail « Islam » de la CES se rend prochainement en Iran sous la conduite de Mgr Pier Giacomo Grampa.

Fribourg, le 4 janvier 2011

Mgr Norbert Brunner
Président de la CES