16.03.2017

Fédération des Églises protestantes de Suisse, Conférence des évêques suisses, Conférence centrale catholique romaine de Suisse, Association « 600 ans de Nicolas de Flue »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 09.03.2017

La pastorale des migrants sous la loupe


14.02.2017

Un groupe d’experts de la Conférence des évêques suisses étudie le « modèle du Bénin »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 13.02.2017



Tous documents

Décès de Mgr Gabriel Bullet

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 09.09.2011

Décès de Mgr Gabriel Bullet

Les membres de la CES se souviennent avec reconnaissance de leur confrère décédé, Mgr Gabriel Bullet, évêque auxiliaire émérite de Lausanne, Genève et Fribourg. Mgr Bullet s'est éteint ce 7 septembre à l'âge de 90 ans.

 Mgr Gabriel Bullet a enseigné, depuis 1957, diverse disciplines théologiques au séminaire diocésain de Fribourg et à la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg. Consacré évêque en 1971 et installé comme évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg, il rejoint les rangs de la Conférence des évêques suisses dont il sera vice-président de 1989 à 1991. Jusqu'à sa retraite en 1994, il conduit différents dicastères: ceux pour les laïcs, le mariage et la famille et les aumôneries spécialisées.

Mgr Gabriel Bullet s'est engagé courageusement et avec droiture en faveur de son diocèse et de l'Eglise en Suisse. La confiance de ses confrères évêques s'est manifestée dans le mandat conféré de la représenter à plusieurs reprises, par exemple lors de deux importants synodes des évêques à Rome, celui de 1980 sur la famille et de 1987 sur les laïcs.

Nous sommes réunis en prière pour le confrère défunt autour de Mgr Pierre Farine, Administrateur diocésain de Lausanne, Genève et Fribourg, Mgr Amédée Grab OSB, évêque émérite de Lausanne, Genève et Fribourg, des vicaires généraux et épiscopaux, de tous les prêtres et diocésains ainsi que de sa famille et ses proches.

Au nom de la Conférence des évêques suisses

+ Norbert Brunner, Président

Fribourg/Sion, le 9 septembre 2011