16.03.2017

Fédération des Églises protestantes de Suisse, Conférence des évêques suisses, Conférence centrale catholique romaine de Suisse, Association « 600 ans de Nicolas de Flue »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 09.03.2017

La pastorale des migrants sous la loupe


14.02.2017

Un groupe d’experts de la Conférence des évêques suisses étudie le « modèle du Bénin »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 13.02.2017



Tous documents

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 19.08.2008

Daniel Anrig, nouveau commandant de la Garde Suisse Pontificale

Le Saint-Père Benoît XVI a nommé M. Daniel Anrig commandant de la Garde Suisse Pontificale, avec entrée en fonction au Vatican le 1er décembre prochain.

Daniel Anrig, âgé de 36 ans, est juriste et actuellement commandant de la Police cantonale de Glaris. Il est né et a grandi à Sargans, a été pendant deux ans Garde suisse à Rome avant d’entamer des études à l’Université de Fribourg (Suisse), conclues en 1999 avec une licence en droit civil et en droit canon (lic. iur. utr.). Ensuite, il a débuté sa carrière dans le corps de police en qualité de chef de la police judiciaire au sein de la Police cantonale de Glaris.

Le nouveau commandant de la Garde suisse pontificale est marié avec une théologienne et père de quatre enfants. Il revêt au sein de l’armée suisse le grade de capitaine.

Les évêques suisses transmettent au nouveau commandant leurs vœux les meilleurs. Ils remercient également le commandant sortant de la Garde suisse, M. Elmar Mäder, pour ses excellents services.

Fribourg, le 19 août 2008