Foto: Regina Kühne

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 20.11.2013

Consultation sur la pastorale matrimoniale, familiale et la vie en couple

Invitation à tous les catholiques en Suisse

Le Pape François invite des évêques du monde entier à se réunir en assemblée synodale, en octobre 2014, à Rome. Afin de préparer cette rencontre, le Saint Père a décidé une consultation mondiale afin de connaître les réalités vécues par les catholiques en lien avec la pastorale matrimoniale, familiale, la vie en couple ainsi que leur situation personnelle.

Les catholiques en Suisse sont invités à faire connaître leurs propositions, leurs critiques et leurs attentes sur ces thèmes. Les membres de leur famille ainsi que leur conjoint (peu importe la confession ou la religion) sont invités à se prononcer également.

En accord avec le Président de la Conférence des évêques suisses (CES), Mgr Markus Büchel, évêque de St-Gall, une consultation online a été lancée par l’Institut de sociologie pastorale (SPI) de St-Gall. Le questionnaire est un résumé du questionnaire exhaustif que le Secrétariat du synode des évêques à Rome a fait parvenir à tous les évêques du monde en octobre dernier.

L’Institut précité analysera les réponses et transmettra les résultats de dite analyse à la CES.

La consultation online est accessible sur  www.consultationpastorale.ch

Il peut aussi être imprimé et envoyé dûment rempli à l’adresse indiquée.

Vous trouvez le questionnaire du Saint Siège en cliquant ici : http://www.vatican.va/roman_curia/synod/documents/rc_synod_doc_20131105_iii-assemblea-sinodo-vescovi_fr.html

Mgr Markus Büchel souhaite que les catholiques répondent nombreux à cette consultation.

Remplir le questionnaire ne dure que 10° à 15°. L’anonymat est évidemment garanti. Délai des réponses : 31 décembre 2013.

D‘autres informations:

Service de l’information CES, 026 510 15 15