SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 05.07.2017

Synode sur la Jeunesse 2018

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 28.06.2017

Conférence des évêques suisses CES - Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS - Conférence des Églises réformées de Suisse romande CER - Église catholique-chrétienne de Suisse ECS

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 01.06.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Einsiedeln

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 22.10.2009

Appel à la compassion, à la prière et au partage

Ces dernières semaines, plusieurs pays asiatiques ont subi des catastrophes provoquant des centaines de morts, des milliers de sans-abris et des dégâts considérables. Les évêques de Suisse expriment leur compassion avec les souffrants et recommandent à leurs fidèles une solidarité active.

Plusieurs œuvres d´entraide ont déjà fourni des sommes consistantes aux pays concernés. Le Pape s´est exprimé également dans ce sens en exhortant à la prière et à des dons. Dans une lettre aux évêques suisses, Mgr Precioso Cantillas, évêque aux Philippines, demande une aide financière pour la population dans le besoin.

Les évêques suisses recommandent aux paroisses et aux missions d´organiser une collecte pour la population touchée par ces catastrophes. Par ailleurs, dans les régions avec une mission philippine et vietnamienne dont les fidèles sont actifs aussi en paroisse, la mission et la paroisse peuvent entreprendre des actions communes.

Compte de versement : Caritas Suisse, compte postal 60-7000-4, indication : Asie (Internet: www.caritas.ch).

Fribourg, le 14 octobre 2009

Abbé Felix Gmür