SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 23.06.2020

Sortie de la situation extraordinaire et retour à la situation particulière (Abrogation du 22 juin 2020; sont toujours à respecter les concepts de protection des diocèses et des abbayes territoriales)


Tous documents

Collecte de Noël 2020

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 22.10.2020

Appel des évêques : Collecte de Noël 2020 - « Offrez le plus important – la santé. »

Bien chères Sœurs, bien chers Frères,

Ces derniers mois ont été marqués par la peur et l’inquiétude pour la santé des uns et des autres. La pandémie de COVID-19 nous a fait prendre conscience qu’elle est un bien précieux et qu’un système de soins médicaux qui fonctionne est essentiel.

C’est dans ce contexte que nous aimerions tout spécialement vous recommander la collecte de Noël 2020. Secours aux Enfants Bethléem s’engage depuis des années en faveur d’une prise en charge médicale complète et équitable des enfants de Bethléem. Même pendant la crise de la COVID-19, le bon fonctionnement de l’hôpital a été maintenu malgré des conditions souvent extrêmement pénibles pour les patients et le personnel.

Pour que le Caritas Baby Hospital puisse continuer de fonctionner, Secours aux Enfants Bethléem a besoin de votre aide. Ce n’est que grâce aux dons que l’hôpital peut soigner les filles et les garçons malades et apporter du soutien à leurs familles.

C’est pourquoi nous vous prions, plus que jamais en ces temps difficiles, de soutenir les collectes de Noël pour Secours aux Enfants Bethléem et le Caritas Baby Hospital, et de leur accorder une bonne place dans votre paroisse. Ainsi, vous n’offrez pas seulement la santé aux enfants de Bethléem, mais vous favorisez également la présence chrétienne en Terre Sainte.

A vous et à vos proches, nous souhaitons une sainte fête de Noël et l’espoir d’une heureuse année 2021.

 

Au nom des évêques et abbés territoriaux de Suisse,

 

MgrFelix Gmür
Président

 

Fribourg, en septembre 2020