Quête de Noël 2022

Appel des évêques et abbés territoriaux de Suisse : Quête de Noël 2022

« Partagez votre bonheur avec la petite Amira »

 

Bien chères Sœurs, bien chers Frères,

La lumière de la basilique de la Nativité rayonne depuis Bethléem sur le monde entier. Elle nous rappelle la fête de Noël et le berceau de notre foi. Mais dans l’ombre de cette lumière, il y a aussi beaucoup de souffrance. Ainsi, très peu de familles palestiniennes ont les moyens de payer les soins médicaux de leurs enfants.

L’Hôpital de l’Enfance de Bethléem offre de l’espoir à ces familles. Les enfants malades y bénéficient d’une prise en charge complète, que les parents soient en mesure de payer ou non. Tous les enfants sont les bienvenus. Le professionnalisme et l’amour du prochain guident le travail de l’équipe de l’hôpital.

Noël est pour nous la fête de la joie. C’est pourquoi la quête 2022 sera placée sous la devise : « Partagez votre bonheur avec la petite Amira ». Nous lançons cet appel en cette année marquée par la guerre en Europe, le changement climatique, la pauvreté et l’insécurité croissantes en Suisse pour vous inviter, une fois encore, à ne pas oublier nos frères et sœurs de Palestine.

Continuons de faire une différence concrète et d’assurer une année encore des soins de santé pour les enfants de Bethléem. Merci de vous associer à cet effort durant les célébrations de Noël cette année comme d’habitude. La collecte de votre paroisse ou de votre communauté apporte une contribution essentielle à ce que l’hôpital pédiatrique puisse assumer ses tâches et à ce que les enfants de Palestine grandissent en bonne santé.

A vous et à vos proches, nous souhaitons une sainte fête de Noël.

 

Au nom des évêques et abbés territoriaux de Suisse,

 

+ Mgr Felix Gmür
Président