Prix catholique des médias 2022 remis à Christine Mo Costabella

Le 1er mars, la journaliste, Christine Mo Costabella, a reçu le Prix catholique des médias 2022, de la Conférence des évêques suisses, doté de 4000 francs, pour sa série d’articles sur l’infertilité de couples chrétiens. Ces témoignages publiés sur cath.ch (www.cath.ch/newsf/infertilite-nous-avons-decide-de-lacher-prise/) ont profondément touché les membres du jury. Le sujet délicat est traité finement, démontrant un grand travail de recherche, une étude élargie des différents aspects du thème et une excellente maîtrise rédactionnelle. Cette œuvre médiatique correspond parfaitement au critère principal du Prix catholique des médias, à savoir : mettre en avant une certaine Espérance évangélique.

La cérémonie de remise de ce Prix, à Berne, a permis de fêter également les gagnantes et gagnants de 2020 et 2021 qui – en période de pandémie – s’étaient vus remettre leur prix par courrier postal.

La fin de la soirée a été ponctuée par une table ronde, animée par Anita Capaul, entre Mgr Alain de Raemy, évêque responsable des médias, et l’astrophysicienne, Professeure Kathrin Altwegg sur le thème de l’Espérance.

PRIX CATHOLIQUE DES MÉDIAS

2022

Christine Mo Costabella, pour sa série d’articles sur l’infertilité, parue sur cath.ch

2021

Astrid Alexandre, pour son podcast «1,7 milliuns» diffusé sur la RTR

Martin Schmidt, Mention spéciale 2021, pour son interview «Kronig muss gehen. Ein letztes Gespräch mit einem Sterbenden» paru dans Walliser Bote.

2020

Gabrielle Desarzens, pour son reportage radiophonique « Cul-de-sac bosnien » sur RTS – La Première

Christine Lather et Felix Huber, Mention spéciale 2020, pour leur spectacle «Ich habe den Himmel gegessen (J’ai mangé le ciel)»

Contact presse
Julia Moreno, Responsable du Service de communication CES
julia.moreno@bischoefe.ch, 026 / 510 15 15