Le père Kolumban Reichlin est le nouvel aumônier de la Garde

La Conférence des évêques suisses se réjouit de la nomination par le Pape, le 1er septembre 2021, du père Kolumban Reichlin OSB comme nouvel aumônier de la Garde suisse. Ainsi sera assuré, après le retour à Zurich de Don Thomas Widmer, le passage optimal du témoin pour l’accompagnement des gardes suisses.

Né le 2 mars 1971, le père Kolumban Reichlin a obtenu sa maturité à Schwyz, puis est entré au monastère d’Einsiedeln en 1991. Après avoir étudié la théologie à Einsiedeln et à Saint- Meinrad (États-Unis), il a été ordonné prêtre à Einsiedeln en 1997. Il a ensuite étudié l’histoire et la science liturgique à Berne, Fribourg et Rome. Au monastère, il a assumé diverses tâches, notamment celle de responsable du pèlerinage. Il s’est également engagé dans divers groupes suisses d’experts pour la liturgie. Enfin, de 2009 à 2020, il a rempli la fonction de prévôt de la prévôté de Saint-Gérold à Vorarlberg (Autriche), qui appartient à l’abbaye d’Einsiedeln.

Les évêques suisses remercient le Père Kolumban Reichlin pour sa disponibilité, se réjouissent de le rencontrer à Rome et lui souhaitent un ministère béni dans la Ville éternelle. Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2021.

Fribourg, le 1er septembre 2021

Contact
Mme Encarnación Berger-Lobato, responsable Marketing & Communication, Tel.: 079 552 04 40, berger-lobato@bischoefe.ch