Intentions de prière des évêques suisses pour 2020

Janvier:
Prions pour toutes les personnes qui participent au dialogue œcuménique des Eglises et qui s’engagent pour l’unité des chrétiens.

Février:
Prions pour celles et ceux qui accompagnent les personnes gravement malades et en fin de vie dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les établissements de soins palliatifs.

Mars:
Prions pour toutes les personnes qui ont subi des violences physiques ou psychiques dans des institutions ecclésiastiques ou sociales, là où elles auraient dû recevoir aide et protection.

Avril:
Prions pour tous ceux et celles qui reçoivent le baptême lors des fêtes pascales et qui cherchent leur place dans l’Église.

Mai:
Prions pour tous les couples qui se disent „oui“ cette année.

Juin:
Prions pour les religieuses, les religieux et les prêtres qui vivent le charisme du célibat.

Juillet:
Prions pour les croyants des autres religions avec lesquels nous vivons, et pour tous ceux qui pensent ne pas pouvoir croire.

Août:
Prions pour les personnes engagées dans nos paroisses, nos institutions et nos communautés et qui œuvrent de façon décisive, de différentes façons, à la croissance du Royaume de Dieu dans le monde.

Septembre:
Prions pour toutes les personnes qui s’engagent au quotidien pour la sauvegarde de la Création.

Octobre:
Avec l’Église qui est en Suisse, prions pour l’Église répandue dans le monde entier, qui porte le souci du bien de tous les hommes.

Novembre:
Prions pour celles et ceux qui meurent seuls et oubliés, à qui personne ne pense, pour qui personne ne prie.

Décembre:
Prions pour les hommes et les femmes qui doivent quitter leur pays parce qu’ils sont persécutés ou menacés. Prions pour les personnes qui recherchent chez nous de l’aide, un foyer et une vie plus digne