Comment être une Église synodale en mission ?

Son Éminence, le Cardinal Mario Grech, présente deux textes avec quelques indications pour poursuivre le Chemin synodal 2021-2024.

Le premier, intitulé  » Comment être une Église synodale en mission ? Cinq perspectives à approfondir théologiquement en vue de la deuxième session « , identifie quelques questions sur lesquelles une réflexion spécifique sera lancée, en vue de l’assemblée d’octobre 2024, par le Secrétariat général du Synode. L’approfondissement théologique et canonique de ces cinq perspectives, qui seront confiées à des groupes d’experts de tous les continents, s’ajoutera aux Synthèses et autres matériaux en vue de la rédaction de l’Instrumentum laboris de la deuxième session du Synode.

Le second texte est un document de travail intitulé  » Groupes d’étude sur les questions apparues lors de la première session de la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques, à approfondir en collaboration avec les Dicastères de la Curie romaine « . Cela répond au mandat du Saint-Père qui, dans une Lettre adressée au Cardinal Grech, a énuméré dix sujets qui ne pourront pas être traités lors de la deuxième session et qu’il a donc confiés à des groupes spécifiques.

Le but de ce matériel est de raviver le dynamisme synodal au sein de l’Église dans chaque pays.