SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.

Justice et Paix | 01.09.2017

La commission nationale suisse Justice et Paix explique les raisons éthiques et sociales de son OUI à la réforme de la prévoyance vieillesse 2020.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Message vidéo du 1er août, premier acte du pèlerinage au Flüeli Ranft

Voyage de solidarité au Liban

Communiqué de presse | 20.11.2015

Voyage de solidarité d’une délégation suisse catholique / protestante au Liban

En faveur de la liberté de religion et des droits de l‘homme

La Conférence des évêques suisses (CES) et la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) envoient une délégation commune au Liban afin d’exprimer leur solidarité avec les communautés chrétiennes locales et de s’engager en faveur de la liberté religieuse et des droits de l’homme. Le président de la Conférence des évêques suisses, Mgr Markus Büchel, et le président de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, le pasteur Gottfried Locher, se trouvent à la tête de la délégation.

Du 23 au 27 novembre, la délégation catholique / protestante rencontrera des représentants de nombreuses communautés chrétiennes et non-chrétiennes, et rendront visite à des projets d’oeuvres d’entraide suisses en faveur des réfugiés au Liban. Un autre but de ce voyage est le lancement d’un appel commun de la CES et de la FEPS en vue de mettre un terme aux guerres civiles et aux persécutions au Proche-Orient, et de respecter la liberté religieuse de toutes les communautés. Une paix durable et l’avenir d’une société multiculturelle ne sont pas réalisables sans le respect de la liberté de religion.

Les oeuvres d’entraide chrétiennes au Liban accomplissent des services indispensables dans la prise en charge et le soutien des réfugiés. C’est pourquoi la délégation demande aux communautés paroissiales de Suisse de soutenir ces activités par des dons ou des collectes durant le temps de l’Avent ou de Noël, en particulier celles des organisations "Action Chrétienne en Orient" (protestante) et "Aide à l’Eglise en détresse" (catholique).

Walter Müller

Responsable de la communication à la CES