SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 29.03.2018

Centre d’Études pour la Foi et la Société CEFS, Institut d’Études Œcuméniques ISO de l’Université de Fribourg Conférence des évêques suisses CES Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 09.03.2018

La 319e assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses (CES) s’est déroulée du 5 au 7 mars au Centre Saint-François à Delémont et à Bâle.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 07.12.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Engelberg

Le cardinal Antonios Naguib

Service d'information | 27.10.2011

Solidarité envers les chrétiens coptes

Consternée par les récentes atteintes portées aux chrétiens coptes d’Egypte, l’Eglise catholique en Suisse exprime tout son soutien à ses confrères coptes, en Suisse comme en Egypte. Cette solidarité se manifestera notamment par la rencontre, ce vendredi 28 octobre, entre Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano, et le cardinal égyptien Antonios Naguib, Patriarche d’Alexandrie des coptes catholiques.

Les catholiques de Suisse condamnent violemment la répression envers les chrétiens coptes et appellent les autorités égyptiennes à protéger les minorités religieuses. Ils partagent le souhait du cardinal Antonios Naguib que « l’Etat de droit s’impose avec le temps et que les chrétiens coptes y aient un rôle à jouer ».

Ce vendredi 28 octobre, Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano et responsable du Groupe de travail « Islam » de la Conférence des évêques suisses, rencontrera le Patriarche Antonios Naguib à Lugano. Tous deux participeront à une procession aux flambeaux en union de prière avec leurs frères d’Egypte. La rencontre est organisée par l’organisation catholique Aide à l’Eglise en détresse et s’inscrit dans le cadre de la 5e Journée nationale pour les chrétiens discriminés et persécutés. La procession aux flambeaux, organisée par la paroisse de Pregassona-Pazzalino, aura lieu vendredi 28 octobre à 20h30 depuis l’église SS. Giovanni Battista e Massimilio Kolbe.

Le cardinal Antonios Naguib sera également présent à Fribourg le samedi 29 octobre (à 18h à l’église du Christ-Roi) et le dimanche 30 octobre (10h15 à la cathédrale St-Nicolas). Plus d’info sur : http://www.aide-eglise-en-detresse.ch/