SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 05.07.2017

Synode sur la Jeunesse 2018

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 28.06.2017

Conférence des évêques suisses CES - Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS - Conférence des Églises réformées de Suisse romande CER - Église catholique-chrétienne de Suisse ECS

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 01.06.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Einsiedeln

Première rencontre avec le nouveau nonce

Service d'information | Communiqué de presse | 30.10.2015

Première rencontre avec le nouveau nonce

L’archevêque Thomas Edward Gullickson a rendu une première visite au président de la CES

Le nouveau nonce apostolique, l’archevêque Thomas Edward Gullickson, a pris ses fonctions en Suisse. Après avoir remis sa lettre de créance au Conseil fédéral à Berne il y a quelques jours, il a rendu une première visite hier soir à Fribourg au président de la Conférence des évêques suisses (CES).

Accréditation (49.44 kB)

L’actuel président, Mgr Markus Büchel, évêque de St-Gall, a pris connaissance à cette occasion de la lettre d’accréditation du nonce en latin (photo) et a salué l’archevêque Gullikson au nom de la CES. La première rencontre avec l’ambassadeur du pape au secrétariat de la CES a vu la présence d’autres membres de la Conférence des évêques suisses: les évêques Jean-Marie Lovey et Marian Eleganti, ainsi que le Père Abbé Jean Scarcella.