Nominations - Introduction de la nouvelle formule du Notre Père - Retraite des agents pastoraux

Communiqué à l’issue de la COR du 16.03.2018


Nominations – Introduction de la nouvelle formule du Notre Père – Approbation de documents

Durant cette séance, les membres votant de la COR (les évêques diocésains et l’abbé territorial) ont procédé aux nominations suivantes :

  • L’abbé Jean Glasson, vicaire épiscopal pour le canton de Fribourg, membre de la Commission pastorale de la Conférence des Evêques Suisses
  • M. Marcel Schwestermann, président de l’Hospitalité Suisse Romande
  • Mme Claire Jonard, chargée de projet en pastorale jeunesse et coordinatrice du Centre Romand des Vocations (CRV) en Suisse Romande.

Ils ont aussi renouvelé le mandat de directeur du pèlerinage d’été à Lourdes pour M. Jean-Pierre Wütrich.

Ils ont approuvé les documents du Service Romand de la Catéchèse et du Catéchuménat : le Mandat, le Règlement et le Cahier des charges du Président du SRCC.  

A noter qu’un feuillet de présentation de la nouvelle formule du Notre Père, édité conjointement par la COR et la Conférence des Eglises Réformées de Suisse Romande, sera envoyé dans les vicariats pour diffusion dans les paroisses.

La COR soutient l’ouverture à toute la Suisse romande de la retraite pour agents pastoraux organisée, chaque année au mois de septembre, par le Foyer de Charité de Bex. Elle encourage les vicariats épiscopaux à promouvoir ce temps de ressourcement et de prière. Pour 2018, la retraite aura lieu du 23 au 28 septembre et sera prêchée par Jean-Michel Poffet op, sur le thème : « Réapprendre l’espérance au fil de l’Apocalypse de saint Jean ».

La prochaine séance de la COR aura lieu le vendredi 8 juin 2018 à Lausanne et sera présidée par l’abbé Jean-Jacques Theurillat.

Abbé Jean-Jacques Theurillat, président de la COR.

Delémont, le 23 février 2018