Neuvaine de la Pentecôte 2022

Chers frères et soeurs,
La pandémie de coronavirus semble toucher à sa fin. Ces dernières semaines c’est la guerre en Ukraine qui nous attriste tous. A cause de cela, beaucoup d’hommes et de femmes ont dû fuir leur pays. Les multiples formes de solidarité atténuent l‘horreur du scénario. Le désir de paix est devenu plus concret et plus urgent, comme le montrent les nombreuses manifestations pour la paix.
La paix, l’exil et la patrie résonnent de manière toute particulière dans la Neuvaine de la Pentecôte 2022. Nous les plaçons dans une perspective d‘espérance, dans la confiance en la venue de l’Esprit Saint. Des moments d‘espérance sont déjà relatés dans la Bible. Parfois il en est question dans le contexte de l’exil, comme par exemple chez Abraham et Moïse. Quelques versets de ces récits et d‘autres passages bibliques nous accompagneront pendant cette période entre l‘Ascension et la Pentecôte. Ils peuvent soutenir notre prière grâce aux diverses réflexions, demandent et prières formulées pour chacun de ces neuf jours.
Un merci particulier aux neuf personnes qui ont écrit une réflexion pour chaque jour, formulé des demandes et traduit le modèle de prière dans leur langue maternelle. Le temps était compté et tous ont travaillé avec célérité. Merci beaucoup!
La neuvaine de la Pentecôte commence le vendredi après l‘Ascension
(27 mai 2022) et se termine le samedi avant la Pentecôte (4 juin 2022). En tant que chrétiens et chrétiennes de différentes langues, prions ensemble durant ces jours: Viens, Esprit Saint!


Davide Bordenca et l‘équipe de l‘Institut liturgique
Emmanuel Pittet et l‘équipe de Centre Romand de Pastorale Liturgique

NEUVAINE DE LA PENTECÔTE 2022 ensemble en différentes langues Paix. Fuite. Patrie.