Karl Anton Wohlwend

Karl-Anton Wohlwend nouveau directeur national a. i. de migratio

La Conférence des évêques suisses a nommé Karl-Anton Wohlwend directeur national a. i. de « migratio ».

Ce mercredi 1er mai, le ressortissant liechtensteinois entamera sa nouvelle fonction limitée pour le moment à fin 2020, compte tenu du projet en cours „Concept global de la pastorale des migrants en Suisse“ et de son incidence sur le profil des postes de migratio. Wohlwend (1968) est économiste et théologien, il a travaillé d’abord comme enseignant de religion, assistant pastoral et aumônier des jeunes. Par après, il a assumé des responsabilités au sein du monde de la santé, notamment dans les domaines des finances et de la gestion. Il a été vice-directeur et CFO de l’hôpital municipal de Zurich (Triemli) et a dirigé les services sociaux à Schaan/FL.

La CES se réjouit d’avoir trouvé une fois de plus, en Karl-Anton Wohlwend, une personne expérimentée et motivée pour diriger cet important service qu’est migratio. Elle espère ainsi mener à terme dans le cadre prévu le projet en cours visant à restructurer le domaine de la pastorale des migrants. En effet, la CES avait décidé lors de sa 316e assemblée ordinaire en juin 2017 de renforcer la pastorale migratoire.

Wohlwend se réjouit « des nouveaux défis ainsi que de la collaboration et des rencontres en perspective avec ceux et celles qui s’activent et animent la pastorale des migrants ».

La CES souhaite au nouveau directeur national a. i. de migratio beaucoup de joie et de succès dans son service aux catholiques de langue étrangère en Suisse.

 

Encarnación Berger-Lobato, responsable marketing et communication
+41 79 552 04 40
berger-lobato@bischoefe.ch