Journée des personnes migrantes 2020 : « Contraints de fuir comme Jésus-Christ »

 

Le 27 septembre 2020, nous célébrerons, avec les catholiques du monde entier, pour la deuxième fois, la 106e Journée des personnes migrantes.

« Contraints de fuir comme Jésus-Christ », voilà le thème dans lequel s’inscrit cette journée. Ainsi, nous sommes solidaires aux côtés de tous les réfugiés dans le monde entier.

Dans son message pour la Journée des personnes migrantes, le Pape souligne le fait qu’il vaut la peine de s’engager dans la rencontre avec la personne réfugiée, notre prochain, et de se préoccuper de ses besoins et de ses capacités et potentiels. C’est ainsi que l’on peut être vraiment ensemble et rencontrer les réfugiés d’égal à égal.

La collecte — nationale obligatoire — de cette journée servira à soutenir les projets au Liban et en Éthiopie, mais également différentes missions d’autres langues et projets de migration en Suisse. L’Office de la Conférence des évêques suisses pour la Pastorale des Migrants et des Personnes en déplacement, migratio, souhaite remercier d’avance tous les donateurs pour leur précieux soutien.

Encarnaçion Berger-Lobato, responsable marketing et communication
+41 79 552 04 40
berger-lobato@bischoefe.ch