Communiqué de Mgr. Marian Eleganti pour le 1er août 2017

Message vidéo du 1er août, premier acte du pèlerinage au Flüeli Ranft

Le 1er août, la Suisse se souvient du fameux pacte de 1291 par lequel les trois Confédérés se juraient une aide mutuelle en cas de danger extérieur. Ils voulaient être libres.

Le jour de la fête nationale du 600e anniversaire du saint patron de la Suisse, Nicolas de Flue, la Conférence des évêques suisses évoque, dans un message vidéo, le grand mystique et faiseur de paix du Ranft. Lui aussi aimait passionnément la liberté – la liberté véritable ! Celle qu’il a trouvée dans le silence, la prière et sa relation à Dieu.

Lien sur le message vidéo

Pèlerinage des évêques au Flüeli Ranft

La Conférence des évêques suisses se rendra en pèlerinage au Ranft à l’issue de sa prochaine assemblée ordinaire à St. Niklausen /OW. La marche débutera, le 6 septembre à 10h15, à la maison d’accueil du monastère de Béthanie et s’achèvera à 11h15 par une célébration eucharistique publique au Ranft. La Conférence des évêques vous invite cordialement à prendre part à ce pèlerinage ainsi qu’à la sainte messe. Afin de faciliter l’organisation, nous vous prions de vous annoncer à  (pour les gens de médias, ).

Fribourg, 31 juillet 2017

———————————

Encarnación Berger-Lobato, responsable marketing et communication
+41 79 552 04 40
berger-lobato@bischoefe.ch

Lien vers le dossier 1er août 2017 et pèlerinage au Flüeli Ranft