Communiqué de presse | 10.07.2017

Appel de la Conférence des évêques suisses au soutien de miva Suisse

Downloads

Appel de la CES - miva 2017 (139.91 kB)


Chères amies et chers amis de miva Suisse,

 
Les annonces de catastrophes, d’origine naturelle ou humaine, se succèdent à un rythme toujours plus rapide. Une actualité chassant l’autre, ces événements, aussi graves soient-ils, disparaissent des médias — et donc des esprits — en un temps record. De nombreuses crises humanitaires ne bénéficient d’aucune couverture médiatique susceptible de les porter à la connaissance du public. Pour les personnes touchées, la souffrance est pourtant une réalité quotidienne, un cauchemar dont elles n’entrevoient pas la fin.

 
La mission des oeuvres d’entraide est d’atténuer les souffrances et d’offrir l’assistance la plus durable possible. Les projets de miva Suisse nous donnent depuis 85 ans la possibilité d’apporter notre contribution. Cette oeuvre d’entraide suisse s’est fixée pour objectif d’établir des liaisons vitales en acquérant des moyens de transport et de communication adaptés et de promouvoir ainsi l’aide à l’entraide. Car des moyens de transport et de communication signifient des échanges et des rencontres, deux composantes importantes du développement dans les régions pauvres et reculées du monde.

  
En effet, les changements et les innovations naissent des relations entre les personnes et de l’échange de produits et de connaissances. Les paysans ont besoin de semences, les malades de médicaments et les nécessiteux d’assistance, même s’ils vivent loin d’une église.

  
miva Suisse s’engage aux côtés d’une multitude de paroisses, diocèses et organisations non gouvernementales dans les pays du Sud (Afrique, Amérique latine, Asie) pour lutter contre la résignation générale et offrir un meilleur avenir à de nombreuses personnes défavorisées. Pour ce faire, miva Suisse a également besoin de vous, chères bienfaitrices et chers bienfaiteurs. Nous vous invitons à soutenir généreusement cette oeuvre d’entraide et vous remercions de permettre, par votre don, la poursuite d’un travail de grande utilité.

  
Fribourg, mai 2017

  

✠ Charles Morerod OP

Erwin Tanner-Tiziani

Evêque de Lausanne, Genève et Fribourg         
Président
Conférence des évêques suisses             

   
Secrétaire général
Conférence des évêques suisses