Médias

Réflexions sur les moyens de communication sociale

Communiquer pour faire communauté

21.03.2019

Souhaitez-vous participer au concours ? Nous attendons votre contribution journalistique. Celle-ci peut être une transmission télévisuelle, radiophonique, une publication dans la presse écrite ou sur le web. Cependant, il ne doit pas s’agir d’un travail scientifique, théologique où de propagande. Le travail doit avoir été publié entre Pâques 2018 et Pâques 2019, à travers un médium journalistique, et doit manifester un lien avec la Suisse (par exemple via l’auteur, le lieu de publication, le thème ou autre). 

Le curé qui prêche sur internet
Vincent Lafargue, curé DU VAL d’Hérens

15.03.2018

Souhaitez-vous participer au concours ? Nous attendons votre contribution. Celle-ci peut être une transmission télévisuelle, radiophonique, une publication dans la presse écrite ou sur le web. Cependant, il ne doit pas s’agir d’un travail scientifique, théologique où de propagande. Le travail doit avoir été publié entre Pâques 2017 et Pâques 2018, à travers un médium journalistique, et doit manifester un lien avec la Suisse (par exemple via l’auteur, le lieu de publication, le thème ou autre).

07.03.2016

Pas de prix des médias en 2016

Membre CES Membre CES  | 06.01.2015

Aujourd’hui sonne le coup d’envoi pour les centres de médias catholiques de la Suisse romande et alémanique. Il s’agit d’un tournant dans le travail médiatique de l’Eglise. Mgr Alain de Raemy, responsable des médias au sein de la conférence des évêques suisses (CES), et la Commission pour la communication et les médias de la CES se félicitent de ce nouveau départ et remercient toutes les personnes dont l’engagement a été essentiel à la restructuration des médias catholiques.

03.09.2014

L'évêque des médias Alain de Raemy soutient la presse associative

La hausse massive des tarifs postaux de distribution de la presse associative touche nombre de produits imprimés à connotation politique et culturelle, mais également les médias d'Eglise. C'est pourquoi l'évêque des médias Alain de Raemy, dans une lettre ouverte, prie la Conseillère fédérale Doris Leuthard de revenir sur cette hausse des prix, qui met en danger l'existence de beaucoup de titres.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 12.08.2014

Le présent statut rédactionnel national a été approuvé par la Conférence des évêques suisses lors de son assemblée ordinaire tenue du 2 au 4 juin 2014 et entre en vigueur le 1er janvier 2015. La Conférence centrale et l’Action de Carême ont approuvé le présent statut rédactionnel lors de leurs séances respectives des 27 et 28 juin et du 30 juin 2014.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 12.08.2014

Lors de son assemblée ordinaire tenue du 2 au 4 juin 2014, la CES a adopté le statut-cadre sur la proposition du Groupe spécialisé 2 élargi et de sa Commission pour la communication et les médias. Le document, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015, aura une durée de validité de trois ans.