Liturgie

Sacrements, prières et célébrations

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 28.06.2017

Conférence des évêques suisses CES - Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS - Conférence des Églises réformées de Suisse romande CER - Église catholique-chrétienne de Suisse ECS

La Conférence des évêques suisses CES a accepté de repousser à Pâques 2018 l’entrée en vigueur d’une modification dans la traduction française du Notre-Père, et non plus au début de l’Avent 2017 comme précédemment annoncé (en lien avec la France et d’autres pays francophones). Les autres Églises chrétiennes suisses d’expression française se déclarent soulagées : cela permettra à chacune d’entre elles de consulter ses instances décisionnelles dans l’espoir de se rallier à cette modification du texte de la prière universelle. Dans un esprit de communion œcuménique, les trois Églises nationales de Suisse pourraient ainsi introduire ensemble cette nouvelle version dans leur liturgie, car l’essentiel est de prier ensemble !

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 21.11.2016

Les évêques suisses vous convient à vivre ensemble un moment de prière et pénitence en faveur des victimes d’abus sexuels dans le contexte ecclésial. Aussi correspondent-ils au souhait du pape François que lʼEglise catholique célèbre de telles journées de prière et pénitence dans le monde entier.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 25.10.2016

Mgr Charles Morerod, Président de la Conférence des évêques suisses, s’exprime sur le sens des sépultures chrétiennes

A l'occasion de la publication d'une nouvelle instruction de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) sur la sépulture des défunts, Ad Resurgendum cum Christo, Mgr Charles Morerod, président de la Conférence des évêques suisses, revient sur le sens des sépultures chrétiennes.

L'Evangile jour après jour. Aperçu des 15 prochains jours.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 04.10.2007

Directives des évêques suisses

   

Membre CES Membre CES  | 07.07.2007

Introduction au Motu Proprio du Pape Benoît XVI sous l’aspect liturgico-théologique, de Mgr Koch