SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 08.09.2017

Message de la Conférence des évêques suisses à l’adresse des agents pastoraux, prêtres, diacres et laïcs


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Niklaus von Flüe 2017



SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 21.05.2017

Inauguration du pavillon suisse « Prophezey » à l’exposition universelle de la Réforme à Wittenberg


Tous documents

Le vœu de Noël des évêques suisses : un don pour l’hôpital pédiatrique Caritas de Bethléem

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 18.12.2012

Le vœu de Noël des évêques suisses : un don pour l’hôpital pédiatrique Caritas de Bethléem

A Noël, les évêques suisses lancent un appel pour la traditionnelle collecte en faveur de l‘hôpital d’enfants de Bethléem. Cet hôpital, fondé en Palestine il y 60 ans par des catholiques suisses engagés, prend en charge les enfants de toute religion et nationalité. Lisez l’appel aux dons et l’actuel reportage de l’hôpital pédiatrique.

Chers frères et sœurs,

Dans notre monde moderne comme par le passé, les valeurs chrétiennes sont intemporelles. Secours aux Enfants Bethléem en est l’exemple. Avec le Caritas Baby Hospital, cette œuvre d’entraide s’engage pour l’amour du prochain sur les territoires palestiniens et israéliens en crise.

L’hôpital, financé par Secours aux Enfants Bethléem, fête cette année le 60ème anniversaire de son existence. Il est ouvert à toutes les familles et à leurs enfants malades, 24 heures sur 24, indépendamment du fait que les parents disposent ou non de l’argent nécessaire pour financer les soins. Dans la région de Bethléem et de Hébron, 300'000 enfants vivent sans assistance médicale suffisante. Les maladies dues à la pauvreté sont les plus fréquentes. Dr Hiyam Marzouqa, médecin-cheffe, est née et a grandi, en tant que chrétienne, à Bethléem. Sous sa conduite, 14 médecins et 80 aide-soignant(e)s s’engagent pour les petits patients, indépendamment de leur origine ou de leur religion. Ainsi, 34'000 enfants et leurs familles peuvent être aidés, chaque année.

L’hôpital pédiatrique de Bethléem est un porteur d’espoir et un îlot de paix dans cette région secouée par la crise. Chaque année, le nombre de familles qui y viennent avec leurs enfants augmente. C’est pour cette raison que l’hôpital veut agrandir son service des soins intensifs pour les nouveau-nés et les enfants. En union avec Monsieur l’abbé Michael Schweiger, président de Secours aux Enfants Bethléem, nous vous demandons d’effectuer, comme il est prévu dans votre diocèse, la quête des célébrations de Noël en faveur des nouveau-nés et des enfants malades au Caritas Baby Hospital.

L’année dernière, près de 15'000 pèlerins et voyageurs ont visité l’hôpital pédiatrique de Bethléem. De nombreux venaient de Suisse. Si vous désirez visiter le Caritas Baby Hospital, n’hésitez pas à contacter  Secours aux Enfants Bethléem (Winkelriedstrasse 36, case postale, 6002 Lucerne ; tél. 041 429 00 00.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles et à vos amis, une belle et sainte fête de Noël et une nouvelle année emplie de paix.

Vos évêques et pères abbés

Dons
Secours aux Enfants Bethléem
Compte pour les dons CP 12-2064-5
IBAN CH23 0900 0000 1200 2064 5

www.enfants-bethleem.ch