SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Niklaus von Flüe 2017



SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 21.05.2017

Inauguration du pavillon suisse « Prophezey » à l’exposition universelle de la Réforme à Wittenberg


Membre CES Membre CES  | 30.01.2017

Message des évêques pour le Dimanche des malades 2017 (5 mars 2017)


19.01.2017

Coordination Terre Sainte 2017 – Communiqué final


Tous documents

Photo: Missio

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 20.08.2015

Appel de la Conférence des évêques suisses pour le Dimanche de la Mission universelle – 18 octobre 2015

L'avant dernier dimanche d'octobre les catholiques du monde entier célèbrent la Journée missionnaire mondiale. Ce dimanche de l'année veut illustrer ce que les membres de l'Eglise universelle s'apportent mutuellement en partageant ensemble la richesse de la foi.

"La mission est passion pour Jésus Christ et, en même temps, passion pour les personnes", écrit le pape François dans son Message pour la Journée missionnaire mondiale. Missio a découvert précisément ces deux éléments lors de son périple d'information auprès de l'Eglise en Bolivie. C'est pourquoi, elle place la Journée 2015 sous le slogan "Passionnés par le Christ, nous nous engageons!".

Le dimanche de la Mission universelle nous permet d'être en communion avec toutes les Eglises particulières du monde. Il nous rappelle également la devise d'Ad Gentes 2: "Par nature, l’Église, durant son pèlerinage sur terre, est missionnaire" (AG 2). Cette tâche – cette mission – est adressée aussi à l'Eglise en Suisse!

Merci de contribuer à la collecte mondiale du Dimanche de la Mission Universelle, qui va permettre d'aider concrètement les 1.109 diocèses en difficulté dans le monde en finançant leurs projets pastoraux et sociaux. Et ceci grâce à votre générosité.

L'Eglise confie à Missio le mandat de donner des contenus au mois de la Mission et de faire le nécessaire pour que l'argent récolté parvienne aux diocèses financièrement faibles. Missio connaît les besoins des diocèses du monde et répartit intelligemment les fonds d'entraide dans 118 pays.

Les évêques suisses appellent les fidèles à répondre généreusement à la collecte* du Dimanche de la Mission Universelle.

Fribourg, le 20 août 2015

Mgr Markus Büchel, Président de la CES

 

* S'il n'y a pas de célébration en paroisse les 17/18 octobre, l'on demande svp de prévoir une autre date pour la quête, toujours en octobre.