SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 01.06.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Einsiedeln



SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 04.05.2017


Curie romaine | 02.05.2017


COR | 24.03.2017

Communiqué à l'issue de la COR du 17.03.2017


Tous documents

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 02.02.2011

Vivre en présence de Dieu - ici et pour toujours

Conférence des évêques suisses: hommage à Sœur Hedwig (Silja) Walter OSB

La religieuse bénédictine Hedwig (Silja) Walter est décédée à l´âge de 91 ans au couvent de Fahr (AG), lundi 31 janvier.

 

 

Silja Walter vivait au monastère de Fahr sous le nom de soeur Hedwig.

La poétesse et nonne Silja Walter a consacré sa vie entière à la recherche de Celui qui est à l’origine de toute chose. Avec son langage unique, elle a su emmener beaucoup de monde dans cette recherche. Elle a été une femme qui a totalement vécu dans l´Eglise. Les expériences difficiles n’ont jamais été pour elle une raison de résignation mais, au contraire, de défi. Ses œuvres nous font prendre part à sa protestation, à sa lutte et à sa recherche. Par ses mots, elle a ainsi touché de nombreuses personnes que l’Eglise n’aurait pas atteintes. Mais sa présence imprègne également le florilège des prières de l´Eglise à travers de nombreux chants, hymnes et poèmes. Dans toutes ses œuvres, elle se fait le témoin de la présence de Dieu. Dans le mystère de Dieu elle a cherché son refuge - ici et pour toujours.

Nous remercions Dieu de nous avoir donné cette bénédictine qui a mis ses talents au service de la gloire de Dieu. Nous remercions aussi la communauté du couvent de Fahr qui a rendu possible son œuvre créatrice.

Einsiedeln/Fribourg, le 2 février 2011

Abbé Martin Werlen OSB
Responsable de la culture et des médias pour la Conférence des évêques suisses