SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 07.12.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Engelberg





22.11.2017

Réponse des Eglise reconnues de droit public (FEPS-CES-RKZ-CKK) à la procédure de consultation concernant le Projet fiscal 17


Tous documents

Communiqué de presse | 06.05.2016

Visite en Turquie dʼune délégation suisse de lʼEglise catholique

Le Groupe de travail "Islam" de la Conférence des évêques suisses se rend en Turquie du 7 au 14 mai avec un double objectif: dʼune part renforcer le dialogue entre musulmans et chrétiens avec en arrière-plan lʼactualité au Proche Orient et en Turquie, dʼautre part se montrer solidaire avec la minorité chrétienne dans ce pays. La délégation composée de 7 membres est présidée par Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg.

Les dialogues et rencontres à Istanbul et Ankara se focaliseront sur le thème de la liberté religieuse, et particulièrement sur les minorités religieuses, le rapport Etat-religions et la coexistence de musulmans et chrétiens. La délégation rencontrera des autorités représentatives musulmanes, chrétiennes et juives pour mieux connaître la situation en Turquie et montrer le lien entre les fidèles des différentes confessions chrétiennes.

La délégation rencontrera notamment la Présidence des Affaires religieuses et le Grand Mufti ainsi que le Président de la Conférence des évêques catholiques et de Caritas Turquie. La visite répond à une invitation de la conférence épiscopale turque. Le Groupe de travail "Islam" de la Conférence des évêques suisses se rend pour la première fois au pays du Bosphore.

Le Groupe de travail "Islam" existe depuis 2001. Il sʼengage dans le dialogue entre chrétiens et musulmans et conseille les personnes en charge de pastorale sur des questions interreligieuses.

Fribourg, le 6 mai 2016

Erwin Tanner-Tiziani

Secrétaire général de la Conférence des évêques suisses
Secrétaire du Groupe de travail "Islam"

Lʼon signale aux rédactions que le chargé dʼinformation de la CES, M. Walter Müller, est à disposition pour toute information tout au long du voyage à Istanbul ou Ankara (tél. +41 79 446 39 36, walter.mueller@bischoefe.ch).