14.02.2017

Un groupe d’experts de la Conférence des évêques suisses étudie le « modèle du Bénin »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 13.02.2017


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.02.2017


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.02.2017

Les évêques suisses offrent une plateforme de dialogue



Tous documents

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 05.01.2011

Une délégation de l’Eglise catholique suisse en Iran

Du 7 au 14 janvier 2011, le Groupe de travail « Islam » de la Conférence des évêques suisses se rendra en Iran. Le but de ce voyage est double : renforcer le dialogue entre musulmans et chrétiens et manifester un soutien aux minorités chrétiennes.

Downloads

Armut und Menschenrechte (1.91 MB)


Photos
Dom

Liens

Website


Objets correspondants

Groupe de travail Islam


La délégation du Groupe « Islam », composée de sept personnes et dirigée par Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano, se rendra successivement à Téhéran, Qom et Mashhad. Colloques et entretiens s’articuleront autour du thème de la dignité humaine dans l’islam et le christianisme. Un accent particulier sera porté sur les minorités religieuses, tant dans les sociétés sécularisées que confessionnelles. En ce sens, la délégation rendra visite à des représentants chrétiens sur place pour se faire une idée de la situation et manifester sa solidarité avec les fidèles de toute confession chrétienne.

Ce voyage fait écho à l’invitation de l’Organisation pour la culture et les relations islamiques (ICRO) et s’inscrit, depuis 2005, comme le quatrième échange entre le Groupe « Islam » et ses hôtes iraniens. L’objectif de la visite est l’échange sur des questions théologiques fondamentales et la promotion du dialogue interculturel et interreligieux.

Le groupe de travail « Islam » existe depuis le début 2001. Il s’engage dans le dialogue entre chrétiens et musulmans et conseille les personnes en charge de pastorale sur des questions interreligieuses.

Fribourg, le 5 janvier 2011

Walter Müller
Chargé d’information de la CES