SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.

Justice et Paix | 01.09.2017

La commission nationale suisse Justice et Paix explique les raisons éthiques et sociales de son OUI à la réforme de la prévoyance vieillesse 2020.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Message vidéo du 1er août, premier acte du pèlerinage au Flüeli Ranft

La Conférence des évêques suisses est représentée à Rome par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion (Image: CES)

Service d'information | Communiqué de presse | 06.10.2015

Synode des évêques sur «La vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et le monde contemporain»

La 14ème Assemblée Générale ordinaire du Synode des évêques a débuté le 4 octobre 2015

La 14ème Assemblée Générale ordinaire sur le thème « La vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et le monde contemporain » a débuté le 4 octobre 2015 à Rome et dure jusqu’au 25 octobre. Elle fait suite à la troisième Assemblée générale extraordinaire du Synode des évêques, sur le thème « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation », qui a eu lieu du 5 au 19 octobre 2014. Ces deux synodes ont été convoqués par le pape François.

Au total,  270 Pères synodaux sont à Rome, du 4 au 25 octobre 2015, selon la répartition suivante: 54 d’Afrique, 64 d’Amérique, 36 d’Asie, 107 d’Europe et 9 d’Océanie. Parmi eux figurent 74 cardinaux, 6 patriarches, 1 Grand-archevêque, 72 archevêques, 102 évêques, 2 prêtres et 13 religieux. La Conférence des évêques suisses est représentée à Rome par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion.

Un site internet a été lancé par le Saint-Siège pour permettre aux internautes de suivre les travaux :

synod15.vatican.va

Le compte twitter de la Salle de presse du Saint-Siège @HolySeePress publie des informations sur le Synode en italien, anglais, espagnol, avec le Hashtag #Synod15.

L’Instrumentum laboris en vue de l’Assemblée Générale du Synode des évêques peut être consulté sur le site internet du Saint-Siège http://www.vatican.va/roman_curia/synod/index_it.htm

Les sites internet de l’Eglise catholique en Suisse romande, alémanique et italienne ( www.cath.ch, www.kath.ch , www.catt.ch ) ont consacré un dossier spécial de présentation du synode