SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 05.07.2017

Synode sur la Jeunesse 2018

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 28.06.2017

Conférence des évêques suisses CES - Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS - Conférence des Églises réformées de Suisse romande CER - Église catholique-chrétienne de Suisse ECS

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 01.06.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Einsiedeln

La Conférence des évêques suisses est représentée à Rome par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion (Image: CES)

Service d'information | Communiqué de presse | 06.10.2015

Synode des évêques sur «La vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et le monde contemporain»

La 14ème Assemblée Générale ordinaire du Synode des évêques a débuté le 4 octobre 2015

La 14ème Assemblée Générale ordinaire sur le thème « La vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et le monde contemporain » a débuté le 4 octobre 2015 à Rome et dure jusqu’au 25 octobre. Elle fait suite à la troisième Assemblée générale extraordinaire du Synode des évêques, sur le thème « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation », qui a eu lieu du 5 au 19 octobre 2014. Ces deux synodes ont été convoqués par le pape François.

Au total,  270 Pères synodaux sont à Rome, du 4 au 25 octobre 2015, selon la répartition suivante: 54 d’Afrique, 64 d’Amérique, 36 d’Asie, 107 d’Europe et 9 d’Océanie. Parmi eux figurent 74 cardinaux, 6 patriarches, 1 Grand-archevêque, 72 archevêques, 102 évêques, 2 prêtres et 13 religieux. La Conférence des évêques suisses est représentée à Rome par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion.

Un site internet a été lancé par le Saint-Siège pour permettre aux internautes de suivre les travaux :

synod15.vatican.va

Le compte twitter de la Salle de presse du Saint-Siège @HolySeePress publie des informations sur le Synode en italien, anglais, espagnol, avec le Hashtag #Synod15.

L’Instrumentum laboris en vue de l’Assemblée Générale du Synode des évêques peut être consulté sur le site internet du Saint-Siège http://www.vatican.va/roman_curia/synod/index_it.htm

Les sites internet de l’Eglise catholique en Suisse romande, alémanique et italienne ( www.cath.ch, www.kath.ch , www.catt.ch ) ont consacré un dossier spécial de présentation du synode