14.02.2017

Un groupe d’experts de la Conférence des évêques suisses étudie le « modèle du Bénin »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 13.02.2017


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.02.2017


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.02.2017

Les évêques suisses offrent une plateforme de dialogue



Tous documents

Communiqué de presse | 19.04.2006

Suisses en Iran : Pour une paix durable

Mgr Pierre Bürcher guide la première rencontre interreligieuse

La délégation religieuse suisse a accompli ce mardi une première en Iran. Cette semaine, le Groupe de travail « Islam » de la CES rend la visite qu’avait effectuée en Suisse l’organisation « Islamic Culture and Relations Organization » (ICRO) en septembre 2005.

Ce mardi matin, le Groupe de travail (GTI) a été accueilli par l’ayatollah Araghi, président de cet organisme dont le but est d’intensifier les liens culturels et religieux à l’intérieur et à l’extérieur de l’Iran. L’ayatollah Araghi a spécialement insisté sur les droits des religions et des minorités, thématiques qui seront développées concrètement au cours des prochains jours.

De plus, un des objectifs prioritaires du GTI en Iran étant la rencontre des minorités chrétiennes et juives, la délégation suisse a rencontré des représentants des Eglises assyro-chaldéenne, latine et arménienne-orthodoxe présentes en Iran.

Autre point culminant de la matinée : l’audience accordée au GTI par l’ancien Président iranien Mohammed Khatami. Celui-ci a tout particulièrement insisté sur l’importance urgente du dialogue entre les civilisations, en vue de l’instauration d’une paix durable dans le monde, sans violence ni terrorisme. Mgr Pierre Bürcher s’est fait l’interprète du GTI pour dire tout l’intérêt que porte l’Eglise catholique notamment en Suisse au dialogue culturel et interreligieux.

Téhéran, le 19 avril 2006

Mario Galgano
Porte-parole et attaché de presse de la CES
Mobile : + 41 (0)79 / 446 39 36