29.11.2018

La 322e assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses (CES) s’est déroulée du 26 au 28 novembre au séminaire St-Luzi à Coire.

Justice et Paix | 19.11.2018

Octobre 2018

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 07.11.2018

Pour la première fois, juifs, chrétiens et musulmans publient une déclaration commune sur les réfugiés.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 12.06.2012

Réorganisation du secrétariat de la Conférence des évêques suisses

Association „Conférence des évêques suisses“

L’Association „Conférence des Evêques suisses“ a décidé, lors de sa rencontre qui a eu lieu dans le cadre de l’assemblée ordinaire de la Conférence des Evêques suisses (CES), le 5 juin dernier, à Einsiedeln, de réorganiser le secrétariat de la CES à Fribourg. But de cette décision sont la création d’une collaboration interne améliorée, la simplification des processus de fonctionnement, l’amélioration de la communication interne et une plus grande utilisation des ressources humaines en présence. Des économies financières sont liées à cette réorganisation.

La réorganisation sera mise en œuvre dans les prochains mois et entrera en vigueur le 1er janvier 2013.

Sont concernés par cette réorganisation outre le secrétariat général de la CES,  les groupes de travail respectivement commissions Bioéthique, Justice et Paix, Migratio et Communication. Le secrétariat de la commission Justice et Paix transférera son lieu de travail de Berne à Fribourg.

Les collaborateurs concernés ont été informés aujourd’hui quant à ces modifications futures. Cette réorganisation entrainera également une diminution limitée du nombre de collaborateurs. L’association „Conférence des évêques suisses“ regrette cette diminution et mettra tout en œuvre pour trouver des solutions sociales adaptées.

Le président du groupe de travail „réorganisation“
+Félix Gmür, évêque de Bâle