SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.

Justice et Paix | 01.09.2017

La commission nationale suisse Justice et Paix explique les raisons éthiques et sociales de son OUI à la réforme de la prévoyance vieillesse 2020.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Message vidéo du 1er août, premier acte du pèlerinage au Flüeli Ranft

COR | Communiqué de presse | 24.03.2017

Réflexion sur les priorités pastorales - Renouvellements de mandats - Approbations

Communiqué à l'issue de la COR du 17.03.2017

Réflexion sur les priorités pastorales - Renouvellements de mandats

Durant cette séance, les membres votant de la COR (les évêques diocésains et l’abbé territorial) ont approuvé deux documents :

• Une modification des Statuts de l’Association du pèlerinage d’été de la Suisse Romande à Lourdes.
  • Le Règlement de la Commission des Communautés Religieuses de l’Association AGORA (anciennement ENBIRO).

M. Daniel Kosch, secrétaire général de la RKZ (Conférence Centrale Catholique Romaine) a présenté les enjeux et le but de la nouvelle procédure mise en place conjointement par la CES (Conférence des Evêques) et la RKZ pour le Cofinancement des Institutions pour la période 2018 – 2021. Ce travail de fond visant à déterminer les priorités pastorales en Suisse Romande se poursuivra d’ici au mois de juin 2017.

La COR a aussi procédé à plusieurs renouvellements de mandats pour les personnes responsables ou aumôniers d’institutions romandes. La liste définitive de ces renouvellements de mandats sera communiquée ultérieurement.

La prochaine séance de la COR aura lieu le vendredi 9 juin à Lausanne et sera présidée par l’abbé Jean Jacques Theurillat.

Abbé Jean Jacques Theurillat, président de la COR.

Delémont, le 24 mars 2017.