Nouvel évêque de Sion

Service d'information | Communiqué de presse | 08.07.2014

Nouvel évêque de Sion

Le président de la Conférence des évêques félicite Mgr Jean-Marie Lovey

La Conférence des évêques suisses se réjouit de la nomination de Mgr Jean-Marie Lovey comme nouvel évêque de Sion. Au nom de la Conférence des évêques, Mgr Markus Büchel, président, exprime à Mgr Lovey ses vives félicitations et lui présente les vœux les meilleurs en vue d'un ministère fructueux au service de son diocèse et de l'Eglise en Suisse.

Nous, évêques, remercions le Pape François d'avoir offert au diocèse de Sion, en la personne de Jean-Marie Lovey, jusqu'ici prévôt des Chanoines réguliers du Grand-Saint-Bernard, un pasteur expérimenté dans les cheminements spirituels qu'il a parcourus avec sa communauté monastique ainsi que d'innombrables hôtes et pèlerins arpentant les hospices du Grand-Saint-Bernard et du Simplon.

Nous nous réjouissons de travailler avec le nouvel évêque de Sion dans l'esprit du renouveau de l'Eglise inauguré par le pape François. La Conférence des évêques suisses exprime ses chaleureux remerciements à l'évêque sortant du diocèse, Mgr Norbert Brunner, pour son engagement généreux et forme pour lui ses vœux les meilleurs de bonheur et bénédiction de Dieu.

Mgr Markus Büchel invite tous les fidèles à prier pour le nouvel évêque de Sion et pour l'Eglise qui est en Suisse.

Markus Büchel, Président de la Conférence des évêques suisses