SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.

Justice et Paix | 01.09.2017

La commission nationale suisse Justice et Paix explique les raisons éthiques et sociales de son OUI à la réforme de la prévoyance vieillesse 2020.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Message vidéo du 1er août, premier acte du pèlerinage au Flüeli Ranft

Communiqué de presse | 09.12.2011

Nouvel appel à davantage de solidarité, de collaboration et de parcimonie dans l’utilisation des fonds

Communiqué de presse de la Commission paritaire de planification

Au cours des années à venir, l’Eglise catholique disposera de moyens financiers sensiblement réduits pour accomplir ses tâches à l’échelon national et à celui des régions linguistiques. Les coupes budgétaires devront toutefois être opérées d’une manière qui soit socialement supportable. Par ailleurs, il conviendra de ne pas abandonner l’objectif visé à long terme qui est de développer le niveau national. C’est pourquoi un nouvel appel à la solidarité est lancé aux organisations ecclésiastiques cantonales et aux communes ecclésiastiques/paroisses jouissant d’une bonne situation financière et dont les résultats annuels seront excédentaires.