Oberst Graf überreicht dem neuen Kaplan einen Stein aus der Hl. Pforte des Petersdoms

Curie romaine | Communiqué de presse | 12.12.2015

Nomination du Chapelain de la Garde Suisse Pontificale

Ce jour à midi, le Commandant de la Garde Suisse Pontificale a communiqué la nomination par le Saint-Père, le pape François, de l’Abbé Thomas Widmer comme nouveau Chapelain.

Le futur Chapelain, né le 18 juillet 1984, est une personnalité familière du milieu de la Garde. Thomas Widmer a grandi à Bonstetten, dans la campagne zurichoise. Ordonné Prêtre, il a été rattaché au Diocèse de Coire. Pendant ses études à Rome, l’Abbé Widmer a séjourné au Collège de Sainte-Marie de la pitié du cimetière teutonique, à quelques pas du quartier de la Garde. Ainsi, à plusieurs occasions, il a célébré la messe dans la chapelle de la Garde Suisse.

Le nouveau Chapelain a étudié la philosophie et la théologie à l’Université pontificale de la Sainte-Croix, à Rome. Le 27 novembre 2010, il a été ordonné Prêtre par l’Evêque de Coire, Monseigneur Vitus Huonder. En tant que vicaire de la Paroisse catholique Maria Lourdes, à Zurich-Seebach, Thomas Widmer était actif dans plusieurs domaines, dont l’accompagnement de la foi, l’encadrement des jeunes, la liturgie et l’enseignement de la religion.

Cette année, Thomas Widmer a obtenu la licence d’ecclésiologie auprès de l’Université pontificale du Latran, à Rome.

L’Abbé Thomas Widmer prendra ses fonctions de Chapelain de la Garde Suisse Pontificale le 1er janvier 2016.

Sergent Urs Breitenmoser, Garde Suisse Pontificale