SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.


Justice et Paix | 01.09.2017

La commission nationale suisse Justice et Paix explique les raisons éthiques et sociales de son OUI à la réforme de la prévoyance vieillesse 2020.


Tous documents

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 04.10.2007

Joachim Müller est décédé

Le secrétariat de la Conférence des évêques suisses a le pénible devoir d’informer que le Président du Centre catholique suisse « Nouveaux Mouvements Religieux », M. l’abbé Joachim Müller, est décédé lundi 1er octobre des suites d’un cancer. Il avait 55 ans. Il avait constitué le Groupe de travail ainsi que le Centre de documentation sur les nouveaux mouvements religieux dans les années 80 par mandat des évêques suisses. Depuis cette date, il l’a toujours dirigé. Au cours des années, le défunt a assumé d’autres mandats importants pour la CES. Ainsi, l’abbé Müller, actif comme curé dans le diocèse de St-Gall, a été, entre autre, membre du Groupe de travail « Nouveaux Mouvements ecclésiaux et Communautés de vie » de la CES ainsi que de la Commission œcuménique.

Les membres de la CES expriment leurs condoléances à la paroisse d’Eggersriet ainsi qu’aux proches de l’abbé Joachim Müller et les assurent de leur prière pour la paix de l’âme du cher défunt.

Les obsèques auront lieu le vendredi 12 octobre à 13h30 dans l’église paroissiale catholique de Bad Saulgau.

Conférence des évêques suisses
Walter Müller, responsable de l’information
Avenue du Moléson 21, case postale 122
CH-1700 Fribourg
Tel. ++41 26 322 47 94, www.sbk-ces-cvs.ch