SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Message vidéo du 1er août, premier acte du pèlerinage au Flüeli Ranft


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 05.07.2017

Synode sur la Jeunesse 2018



SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 28.06.2017

Conférence des évêques suisses CES - Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS - Conférence des Églises réformées de Suisse romande CER - Église catholique-chrétienne de Suisse ECS


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 01.06.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Einsiedeln


Tous documents

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 05.06.2015

Entretien entre l‘Alliance « Es reicht! (Ça suffit !) » et le présidium de la Conférence des évêques suisses

Le présidium de la Conférence des évêques suisses (CES) et une délégation de l’Alliance « Es reicht (Ça suffit) !) se sont rencontrés une deuxième fois, le 1er juin 2015, pour discuter et échanger.

La rencontre a eu lieu, cette fois, à Einsiedeln et était basée sur le « Rapport de l’Eglise catholique de Suisse sur les questions concernant les lineamenta au Synode des Evêques 2015 à Rome ». Les participants étaient unanimes sur le constat qu’une grande tension existe entre la doctrine de l’Eglise et la réalité que vivent de nombreuses personnes. Le prochain Synode des Evêques se penchera sur l’importante question de savoir comment gérer cette tension. Mais cette question est également importante pour l’Eglise catholique de Suisse et elle constitue un grand défi pastoral. La CES et l’Alliance sont toutes deux désireuses de dialoguer à ce sujet.

Einsiedeln, 3 juin 2015

Walter Müller
chargé de l‘information

 

Les participants de la CES:
Mgr Markus Büchel (président), Mgr Charles Morerod (vice-président), Mgr Vitus Huonder (membre), Erwin Tanner (secrétaire général), Walter Müller (chargé de l’information)
Excusé: Mgr Denis Theurillat (présidium)

Les participantes et participants de l‘Alliance:
Rosmarie Koller-Schmid (présidente de la Ligue suisse des femmes catholiques), Simone Curau-Aepli (Ligue suisse des femmes catholiques), Thomas Wallimann-Sasaki (KAB), Markus Heil (Initiative des paroisses), Erich Reischmann (Kolping).