SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Message vidéo du 1er août, premier acte du pèlerinage au Flüeli Ranft


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 05.07.2017

Synode sur la Jeunesse 2018



SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 28.06.2017

Conférence des évêques suisses CES - Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS - Conférence des Églises réformées de Suisse romande CER - Église catholique-chrétienne de Suisse ECS


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 01.06.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Einsiedeln


Tous documents

Engagement d’une responsable du nouveau secteur "Marketing et Communication"

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 13.07.2016

Engagement d’une responsable du nouveau secteur "Marketing et Communication"

Le Secrétariat général de la Conférence des évêques suisses entreprend actuellement un processus de développement organisationnel. Afin de répondre au mieux aux défis d’une société en constante mutation, les objectifs, le mode de fonctionnement et les structures du secrétariat général et des instances qui lui sont rattachées ont fait l’objet d’évaluations et d’une restructuration. Un nouveau secteur "Marketing et Communication" a été créé dans le cadre de ce processus. La première responsable de cet important secteur entrera en fonction le 1er août 2016. Il s’agit de Madame Encarnación Berger-Lobato.

Cette Bernoise devenue également Zurichoise par mariage, âgée de 50 ans, emmènera dans sa nouvelle fonction un bagage formé d’une expérience riche et impressionnante acquise lors de ses précédentes activités professionnelles. En dernier lieu, elle a dirigé durant 15 ans le secteur "Marketing et Communication" de la Caisse fédérale de pensions PUBLICA et du Centre de formation professionnelle Santé – Social à Berne. Cette diplômée fédérale de Conseillère en relations publiques n’a pas seulement fait preuve de compétences analytiques et programmatiques en situations de crise, mais également de capacités de feeling et de savoir-faire. Par ailleurs, ce qui est important pour sa nouvelle fonction, elle maîtrise plusieurs langues en plus de l’allemand, notamment le français et l’italien.

Walter Müller
Chargé d’information à la Conférence des évêques suisses