16.03.2017

Fédération des Églises protestantes de Suisse, Conférence des évêques suisses, Conférence centrale catholique romaine de Suisse, Association « 600 ans de Nicolas de Flue »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 09.03.2017

La pastorale des migrants sous la loupe


14.02.2017

Un groupe d’experts de la Conférence des évêques suisses étudie le « modèle du Bénin »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 13.02.2017



Tous documents

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 12.10.2008

En communion avec la Colombie grâce à la canonisation

Les évêques suisses remercient le Saint Père Benoît XVI pour la canonisation de Mère Maria Bernarda Bütler. En la déclarant sainte, le Pape offre à la Suisse et au monde un modèle de vie et un puissant intercesseur auprès du Seigneur. La vénération de sainte Maria Bernarda trouve sa place dans le calendrier liturgique par la célébration de sa mémoire les 19 mai.

Les évêques suisses sont particulièrement heureux de constater que la canonisation de Mère Maria Bernarda crée une communion spirituelle particulière entre la Suisse et la Colombie. Lors des festivités de ce week-end à Rome, ce lien s’exprimait par les nombreuses heures que les pèlerins des deux pays ont passées ensemble. Lors des messes d’actions de grâce à venir des deux côtés de l’Atlantique la présence d’importantes délégations du pays éloigné marquera la participation réciproque à la prière.

En Suisse, le mois d‘octobre, mois de la mission universelle, est l’occasion pour de nombreux membres de paroisses, communautés religieuses et groupes de prière de se rencontrer quotidiennement pour des moments de prière. L’expression du lien avec les hommes et les femmes de Colombie y trouvera une place privilégiée cette année. De plus la campagne annuelle 2008 du mois de la mission de la branche suisse des Œuvres Pontificales missionnaires „Missio“ montre par l’exemple de la Colombie comment des fidèles catholiques s’investissent pour un avenir équitable et non-violent.

Rome/Fribourg, 12 octobre 2008

------------

Conférence des évêques suisses
Walter Müller, Porte-parole
Avenue du Moléson 21, case postale 278
CH-1701 Fribourg
Tel. +41 26 322 47 94, mobile +41 79 446 39 36
infosbk-ces-cvs.ch, www.sbk-ces-cvs.ch