SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 29.03.2018

Centre d’Études pour la Foi et la Société CEFS, Institut d’Études Œcuméniques ISO de l’Université de Fribourg Conférence des évêques suisses CES Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 09.03.2018

La 319e assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses (CES) s’est déroulée du 5 au 7 mars au Centre Saint-François à Delémont et à Bâle.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 07.12.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Engelberg

Mgr Markus Büchel (photo: CES)

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 14.11.2015

Déclaration de Mgr Markus Büchel suite aux attentats sanglants de Paris

Le président de la Conférence des évêques suisses, Mgr Markus Büchel, déclare suite aux attentats sanglants de la soirée du 13 novembre 2015 à Paris:

"Je suis profondément bouleversé par le bain de sang qui s’est déroulé à Paris. Nous exprimons notre compassion et notre prière aux victimes et à leurs proches. Cette vague de violence à Paris, attisée par la haine, constitue un attentat contre toutes les personnes et contre l’ensemble de l’Europe. Nous devons suivre le chemin du Christ, le chemin de la paix et de la non-violence. J’appelle tous les hommes, quelles que soient leur foi et leur religion, à s’engager en faveur de la paix.“