SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 29.03.2018

Centre d’Études pour la Foi et la Société CEFS, Institut d’Études Œcuméniques ISO de l’Université de Fribourg Conférence des évêques suisses CES Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 09.03.2018

La 319e assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses (CES) s’est déroulée du 5 au 7 mars au Centre Saint-François à Delémont et à Bâle.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 07.12.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Engelberg

Christoph Graf

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 07.02.2015

Christoph Graf nouveau commandant de la Garde suisse pontificale

Christoph Graf a été nommé ce jour par le pape François nouveau commandant de la Garde suisse. Il a été jusqu'ici vice-commandant, officier de liaison avec les autres forces armées et chef d'état-major du corps de garde. Les évêques suisses félicitent le nouveau commandant pour la tâche importante qui lui a été confiée.

Christoph Graf, né le 5 septembre 1961, est originaire de Pfaffnau/LU. Il est entré en service comme hallebardier le 2 mars 1987. Avant d'être promu il a été instructeur des gardes et, en qualité de sergent-major, responsable de la planification et de l'organisation des services. Il est marié et deux fois père.

Fribourg, le 7 février 2015