SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.


Justice et Paix | 01.09.2017

La commission nationale suisse Justice et Paix explique les raisons éthiques et sociales de son OUI à la réforme de la prévoyance vieillesse 2020.


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Message vidéo du 1er août, premier acte du pèlerinage au Flüeli Ranft


Tous documents

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 28.04.2009

Caritas Suisse aide les victimes de la guerre civile au Sri Lanka

Caritas Suisse a promis une contribution de 400 000 francs pour les populations civiles déplacées au nord du Sri Lanka. Avec cette contribution, de l’aide d’urgence et à la survie va être apportée. La Chaîne du Bonheur participe au financement du programme d’aide.

Caritas travaille ensemble avec son organisation partenaire, Caritas Sri Lanka. Celle-ci a accès à la population civile aussi bien dans le district en proie aux combats de Vanni que dans les régions où les réfugiés et les déplacés internes ont pu trouvé un refuge. D’après leurs indications, il semble qu’actuellement près de 175 000 personnes aient fuit la zone des conflits. Environ 20 000 civils seraient enfermés dans la zone contrôlée par les Tigres tamouls.

Dans les semaines à venir, Caritas Sri Lanka va ravitailler environ 25 000 réfugiés avec du matériel d’urgence dont des denrées alimentaires de base, de l’eau et des médicaments. Jusqu’ici, de nombreuses personnes ont trouvé un abri dans les églises et les centres paroissiaux. Le directeur de Caritas Sri Lanka, Damian Fernando, décrit la situation comme extrêmement dramatique. Les personnes sont faibles et sous-alimentées.

Avec la contribution de Caritas Suisse et de la Chaîne du Bonheur, du riz, des légumes et du poisson séché seront remis à la population affamée. Selon les besoins, Caritas finance aussi d’autres logements provisoires.

Caritas vous remercie de vos dons sur le compte 60-7000-4, mention "Sri Lanka"