14.02.2017

Un groupe d’experts de la Conférence des évêques suisses étudie le « modèle du Bénin »


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 13.02.2017


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.02.2017


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 06.02.2017

Les évêques suisses offrent une plateforme de dialogue



Tous documents

Père Charles Morerod OP ©JCGadmer

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | Communiqué de presse | 03.11.2011

Bienvenue au nouvel évêque de Lausanne, Genève et Fribourg

Le pape Benoît XVI a nommé aujourd´hui le Père dominicain Charles Morerod évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg.

C’est avec grande joie que la Conférence des évêques suisses (CES), unie aux catholiques du diocèse, prend connaissance de cette nouvelle tant attendue. Les membres de la CES souhaitent la bienvenue, en leurs rangs, au Père Charles Morerod. Ils l’assurent de leurs prières et de leur soutien dans ce nouveau ministère, en particulier dans les futures tâches communes au sein de la CES. Jusqu’à présent, le nouvel évêque occupait déjà de hautes fonctions au service de l’Eglise. Après des années de travail pastoral dans son diocèse d’origine et d’enseignement aux Universités de Fribourg et de Lugano, il a été appelé aux postes de recteur de l’Université pontificale de Saint-Thomas-d’Aquin (Angelicum) et de secrétaire général de la Commission théologique internationale du Vatican. Les évêques suisses adressent au nouveau venu tous leurs vœux pour cette nouvelle mission.

Mgr Norbert Brunner
Président de la Conférence des évêques suisses

Fribourg, le 3 novembre 2011

Vous pouvez visionner l'entretien avec le Père Charles Morerod, réalisé par La Télé

Note aux rédactions: de plus amples informations sur le Père Charles Morerod OP sont disponibles sur le site du diocèse de Lausanne-Genève-Fribourg ( www.diocese-lgf.ch).