Communiqué de presse | 22.11.2012

Annonce du Prix catholique suisse des médias 2013

En signe d’estime et de reconnaissance pour les valeurs exprimées par les médias, les évêques veulent décerner une nouvelle fois en 2013 le Prix catholique des médias. Ce prix doté de 4’000 francs souhaite distinguer des travaux et des initiatives qui rejoignent de manière significative et exemplaire le message de l’Evangile.

L’Eglise catholique qui est elle-même partie prenante de la communication publique accorde depuis toujours une grande attention aux moyens de communication sociale. Lorsqu’elle s’engage pour un monde meilleur, elle postule aussi le bon fonctionnement de la communication dans la société et utilise les médias pour son annonce. Elle-même objet d’intérêt de la part des médias, elle reconnaît la valeur de l’esprit critique et apprécie les médias comme instruments privilégiés pour le partage public des idées et des idéaux.

Les propositions peuvent être soumises jusqu’au 18 janvier. Les œuvres présentées doivent avoir un lien avec la Suisse (par exemple par l'auteur, le lieu de publication, le thème ou autre).

Les conditions de participation au prix ainsi que la formule de proposition de candidats sont disponibles ici .

En 2012, le Prix catholique des médias a été attribué au documentariste suisse David Syz pour son film "Hunger – genug ist nicht genug" ["Faim et abondance"].

Pour d’autres renseignements, s’adresser à M. Simon Spengler, secrétaire de la Commission pour la communication et les médias de la Conférence des évêques suisses :

Téléphone: 026 510 15 28

Fribourg, le 26 novembre 2012