SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 05.07.2017

Synode sur la Jeunesse 2018

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 28.06.2017

Conférence des évêques suisses CES - Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS - Conférence des Églises réformées de Suisse romande CER - Église catholique-chrétienne de Suisse ECS

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 01.06.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Einsiedeln

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 03.01.2008

Aide pour futures mamans et familles dans le besoin

La Conférence des Evêques suisses recommande la collecte du dimanche 13 janvier 2008 pour le soutien des futures mamans et des familles qui sont dans le besoin. Les recettes sont prévues pour le « Fonds de solidarité pour la mère et l’enfant SOFO» et « SOS Futures Mamans ».

La Suisse est un pays riche. Mais la différence entre pauvre et riche s’est accentuée de plus en plus ces dernières années. Cela a pour conséquence que dans notre pays environ 250´000 enfants grandissent dans des familles avec une situation financière difficile.

Parfois il faut peu pour qu’un budget serré soit déséquilibré. Une facture du dentiste non remboursée par la Caisse maladie, la perte du travail ou une maladie grave d’un membre de la famille. Quelque fois il faut peu pour soutenir quelqu´un au bon moment ou encourager une jeune femme d’accepter sa grossesse comme un cadeau et non comme une menace.

Le financement d’un équipement pour bébé, la prise en charge des frais de déménagement ou le payement temporaire d’une aide familiale suite à une maladie ou un accident – tous ces exemples peuvent, au bon moment, faire des miracles. L’aide de l’état et le soutien de la famille ne suffisent pas toujours. C’est pour cela que le « Fonds de solidarité pour mère et enfant SOFO », a été fondé par la « Ligue suisse de femmes catholiques » et l’organisation « SOS Futures Mamans » comptent parmi les points de d’accueil les plus importants au service des familles et des femmes dans le besoin.

La Conférence des Evêques suisses est consciente de l’importance de cette aide et veut renforcer le service de ces deux œuvres par une collecte commune le 2ème week-end de janvier.

Vous trouverez plus de renseignements sur les deux organisations sous :
www.sosfuturesmamans.ch, 026 322 03 30 ou www.sofo.ch, 041 226 02 27.

Conférence des évêques suisses
Walter Müller
Porte-parole et attaché de presse
Tél. ++41/(0)26/322.47.94 – Fax ++41/(0)26/322.49.93