15.01.2018

10 Thesen für das Comeback der Kirche

Man kann sich damit abfinden, dass die Kirche zu Ende geht. Oder entschlossen gegensteuern. So wie es heute schon zahlreiche religiöse Gemeinschaften, Bewegungen, Organisationen und Gemeinden in Deutschland, Österreich und der Schweiz tun. Sie haben eine gemeinsame Vision: Mission – hier bei uns, unter Freunden und Nachbarn, in unserem Alltag.

Actualités

Justice et Paix | 22.01.2018

Initiative "No Billag" – Initiative populaire fédérale "Oui à la suppression des redevances radio et télévision"

La Commission nationale Justice et Paix recommande de voter non à lʼinitiative "No Billag". Une victoire de lʼinitiative aurait de lourdes conséquences pour la démocratie et les minorités dans notre pays: lʼinformation et la formation de lʼopinion dépendraient en fait, de plus en plus, de la capacité de financement dʼinvestisseurs puissants et la couverture médiatique relèverait davantage dʼintérêts politiques et économiques. La diversité et la qualité des offres régionales dans les différentes langues se verraient passablement compromises.  

Saint-Père Saint-Père | 20.12.2017

Les migrants et les réfugiés : des hommes et des femmes en quête de paix

  

1. Meilleurs vœux de paix

Que la paix soit sur toutes les personnes et toutes les nations de la terre !

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 07.12.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Engelberg

La 318e Assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses (CES) s’est déroulée du 4 au 6 décembre au couvent d’Engelberg.

04.12.2017

La Conférence des évêques suisses (CES) nʼa cessé dʼaffirmer lʼimportance du dimanche comme jour de repos et de reprise, consacré au Seigneur, à la famille, aux relations interpersonnelles. Cela vaut dʼautant plus quand ce dimanche tombe, cʼest le cas cette année, la veille de Noël. La CES appuie donc l'appel visant à renoncer à l'ouverture des commerces le dimanche 24 décembre.

Justice et Paix | 01.12.2017

Sur lʼarrière-fond de conditions humanitaires insoutenables dans les pays côtiers du centre de la Méditerranée, la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a plaidé pour une meilleure protection des réfugiés, en soulignant que la protection de la vie humaine et la garantie des droits humains des migrants et des migrantes sont absolument prioritaires pour la Suisse.

Justice et Paix | 27.11.2017

 

"Le droit international et les droits de lʼhomme empêchent aux Etats de droit dʼisoler à leur gré les frontières", rappellent Mgr Charles Morerod, président de la Conférence des évêques suisses, le Pasteur Gottfried Locher, président du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse et lʼEvêque Harald Rein de lʼEglise catholique chrétienne de Suisse. Toutefois, le droit international et les droits de lʼhomme ne garantissent pas à eux seuls une attitude véritablementhumaine et la solidarité fraternelle.

24.

janvier

Le mercredi de la 3e semaine du temps ordinaire

2 Sam. 7,4-17.

Ps 89(88),4-5.27-28.29-30.

Mc 4,1-20.

St François de Sales, docteur de l'Église (1567-1622)

Recherche d'adresses sur kath.ch

Institution ou individu

La vidéo du Pape

Abus sexuels

Les évêques sur Facebook

Chance Kirchenberufe