SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 08.09.2017

Message de la Conférence des évêques suisses à l’adresse des agents pastoraux, prêtres, diacres et laïcs


SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 31.07.2017

Niklaus von Flüe 2017



SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 21.05.2017

Inauguration du pavillon suisse « Prophezey » à l’exposition universelle de la Réforme à Wittenberg


Tous documents

Appel Dimanche de la Mission Universelle  2017 - Photo : missio 2017

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 26.09.2017

Appel de la Conférence des Evêques Suisses pour le Dimanche de la Mission Universelle – 22 octobre 2016

Dans le monde entier, l’avant-dernier dimanche d’octobre, les catholiques célèbrent la Journée missionnaire mondiale.

C’est une fête où nous prenons conscience que nous faisons partie de cette grande famille de l’Eglise universelle, où nous prions les uns pour les autres, où nous apprenons à nous connaître par-delà les frontières et les cultures, et où nous partageons nos biens pour rester solidaires les uns des autres.

Dans son message pour le Dimanche de la Mission universelle, le Pape François nous dit : « Les Œuvres Pontificales Missionnaires (Missio) constituent un instrument précieux pour susciter en chaque communauté chrétienne le désir de sortir de ses propres frontières et de ses propres sécurités et de prendre le large pour annoncer l’Evangile à tous ». Missio est là pour vous aider à susciter cet élan. Sous l’inspiration cette année de l’Eglise de l’Inde, Missio propose une réflexion qui va au cœur de notre mission : « Rayonner Dieu, servir la vie ».

Missio (OPM), présent dans plus de 120 pays, est l’organe de l’Eglise en charge de fournir aux communautés du monde entier les moyens nécessaires à leur développement. C’est l’organisme de l’Eglise le plus compétent en la matière, car il connaît les besoins des diocèses du monde et répartit judicieusement le fonds de solidarité. Grâce à votre générosité, 1108 diocèses, qui n’ont pas encore leur indépendance financière, seront en mesure de poursuivre leurs activités tant pastorales que sociales.

Les évêques suisses appellent tous les fidèles à répondre généreusement à la collecte* du Dimanche de la Mission universelle.

Fribourg, septembre 2017

 

✠ DDr. Charles Morerod OP                                      

Président de la CES

✠ Abt Jean Scarcella CRSM

Responsable du dicastère Mission à la CES

                    

 

* S’il n’y a pas de célébration dans la paroisse les 21 et 22 octobre, nous vous demandons d’organiser la collecte en faveur du fonds de solidarité lors d’un autre dimanche d’octobre.